Entre mer et montagne, la diversité des paysages qu'offre la Corse est exceptionnelle. La montagne Corse offre de nombreuses excursions et randonnées possible pour des vacances à la fois sportives et dépaysantes. Pour passer vos vacances dans les hauteurs corses, il existe de nombreux camping Corse à la montagne. De Véritables paradis pour les amoureux de la nature et de la montagne. De l'île Rousse, à Ghisonaccia en passant par Corte, sans oublier les aiguilles de Bavella, découvrez tout le caractère de cette île lors de votre séjour en camping à la montagne.

Pourquoi opter pour le camping corse à la montagne

La Corse est une destination très prisée par les touristes. Elle possède en effet un patrimoine naturel d'exception. De multiples lieux touristiques très attrayants y sont présents, ainsi que de nombreux campings en montagne. Parmi les différents hébergements de pleine nature disponibles, vous pouvez porter votre choix sur un camping corse à la montagne. L'île de Beauté est en effet un territoire qui dispose d'un vaste territoire rocheux. C'est le parfait endroit pour s'offrir un séjour en camping en montagne inoubliable. Opter pour un camping corse en montagne vous permettra de découvrir d'impressionnants et imposants plans rocheux. C'est également l'occasion de concilier découvertes et activités sportives en montagne.

Quelques sites incontournables à voir lors de votre séjour en camping Corse à la montagne

Allez à la découverte des sommets extraordinaires corses lors de vos vacances en montagne. La Corse possède un large éventail de sites rocheux. En effet, pas moins de 1 700 sommets y sont répertoriés. Voici quelques-uns d'entre eux :

  • Le Monte Cinto : le point culminant de la Corse. Il possède en effet une hauteur de 2 706 mètres, et n'est pas loin de la commune de Vozzi. Des randonnées en montagne y sont organisées pour permettre aux visiteurs de découvrir toute sa splendeur. Plusieurs itinéraires sont aménagés d'Asco jusqu'au sommet afin que vous en appreniez davantage sur cette icône de la Corse.
  • Monte San Petrone : Située dans le département de la Haute-Corse, la montagne de San Petrone culmine à 1 767 mètres d'altitude. Elle présente une cime de forme tabulaire qui offre un merveilleux paysage perceptible de la Côte Est jusqu'au Cap Corse. Faites-y un tour à pied pour vous offrir une vue panoramique sur la mer et les hauts sommets de la Corse. Vous bénéficiez également d'une vue splendide sur la côte italienne et l'archipel toscan.
  • L'Au-Delà-des-Monts : Située à l'Ouest, cette partie montagneuse occupe la moitié occidentale et méridionale de la Corse. Elle donne une vue imprenable sur bon nombre d'attraits et de sommets de la Corse. Perché dessus, vous pouvez apercevoir : les aiguilles Bavella, le Monte Oro, le Monte Rotondo, le Monte Cinto, le Monte Resono…

Choisir un camping corse à la montagne, c'est aller à la découverte de bien d'autres merveilles naturelles de la région. Notamment, on peut citer :

  • La Punta di Cappella ;
  • Les immenses forêts ;
  • Des vallées de toute beauté ;
  • Des ruisseaux et rivières envoûtants ;
  • Des cascades et torrents…

Que pouvez-vous faire lors de vos vacances Corse en montagne ?

Les activités en montagne à la Corse sont très variées, et vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous avez en effet la possibilité de participer à des escalades, des trekkings et des ballades. Différentes activités sportives en montagne sont aussi proposées. Vous profiterez de la présence des cours d'eau pour apprendre la pêche et vous offrir de bonnes baignades. Vous pouvez aussi profiter de virées sur différents sites touristiques, à pied, en quad ou à cheval. Ne vous préoccupez pas de votre logement. Vous n'aurez pas de mal à trouver l'hébergement idéal à la montagne pour vos vacances. En fonction de vos besoins et exigences, vous choisirez la location mobil-home à la montagne qui vous convient, adapté à votre budget.

Choisir la randonnée en montagne pour vos vacances est une excellente idée. C'est en effet l'occasion de faire la connaissance des plus grands sites rocheux et des merveilleux paysages de la France. C'est aussi l'occasion de s'adonner à des activités enrichissantes et sportives. Vous pouvez utiliser notre guide des meilleurs camping Corse pour trouver plus rapidement le camping à la montagne qui vous convient.

Découvrez parmi notre annuaire camping Corse, celui qui sera idéal pour vos prochaines vacances en camping à la montagne !

  • Miniature Elément

    Domaine de Griggione

    Camping familiale calme et ombragé, au cœur de la Corse. Idéal comme camp de base pour visiter toute la corse et rentrer le soir pour passer une bonne nuit dans le calme et la fraicheur.

    Domaine de Griggione 20218 PONTE LECCIA
    Pas encore d'avis.